Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes randonnées à vélo
27 juin 2021

16ème étape : Mamers - Breteuil-sur-Iton. 85 km. Total 1362 km.

Bonsoir à tous, 

Tout d'abord un grand merci à tous pour vos commentaires, cela aide beaucoup Jean-Marie, surtout dans les circonstances dans lesquelles il effectue cet enième périple. Bien qu'il soit habitué à rouler dans toutes les conditions imaginables, les mauvaises conditions météorologiques actuelles ont tendance à faire baisser le moral. Mais grâce à vous, il trouve le courage nécessaire pour ne pas capituler.

Ceci dit, il a encore plu une bonne partie de la nuit et il plie un matériel bien mouillé ce matin.
Il n'y a pas de vent, mais le ciel est bâché lorsque Jean-Marie quitte Mamers à sept heures, toutes lumières allumées.
Il se dirige vers Mortagne-au-Perche; il traverse les collines de Normandie, ce qui signifie donc bosses!
Comme un malheur n'arrive jamais seul, la pluie s'invite comme compagne de voyage ... Les équipements pluie sont de rigueur autant pour les bagages que pour l'homme.

Il traverse L'Aigle et se paye une côte de 2,5 kilomètres à la sortie!
Il rencontre quelques cyclistes du dimanche matin et discute un peu avec eux; ils sont estomaqués lorsqu'ils apprennent d'où il vient.

Ce dimanche matin, après déjà de nombreux kilomètres, Jean-Marie n'a pas encore trouvé un seul commerce ouvert; même pas une boulangerie!
À la sortie de L'Aigle, il repère un proxi miraculeusement ouvert; il s'empresse d'y faire ses courses pour ce soir et profite de cette halte pour manger ses restes.

Il prend alors la direction de Verneuil-sur-Avre et roule jusqu'à Chandai où il oblique vers le Nord-Est pour rejoindre Breteuil-sur-Iton par un dédale de petits villages.
La pluie n'ayant pas cessé, c'est dans un triste état qu'il arrive au camping vers 13h30.
On le reconnaît, bien sûr (2015 et 2018).
Il monte la tente en hâte, prend sa douche et fait sa lessive qui ne sèchera pas, puis, s'enferme dans sa tente où il vit en vase clos.

Quelques chiffres : camping 10€     5h24 de selle     Moy. 15,7     Max. 45,1

Publicité
Commentaires
T
En te souhaitant rapidement une météo plus clémente, je me contenterai aujourd'hui de saluer ta détermination et ton courage face aux éléments .<br /> <br /> Prend bien soins de toi et enfin? bonne route !
Répondre
V
Coucou papa, décidément cette fichue pluie est toujours présente! Quel courage tu as...vraiment tu m’épates encore !!! On est tous avec toi papa. Nous t’envoyons des gros bisous tous les 3
Répondre
T
Allez JM tu roules ta bosse comme un chef ça s'arrose. Hélas à l'eau. Mon p'tit doigt me dit que le tapis rouge est en préparation du côté de Laon. C'est le tapis qui est rouge ... ...Ne va pas penser à autre chose stp. Kénavo TG
Répondre
P
Salut JM et bien la pluie ne veut pas te lâcher. Mais tu vas continuer , non mais qui c'est le plus fort !!!! Repose toi et bonne route demain . Bonjour à tous .
Répondre
Mes randonnées à vélo
Publicité
Archives
Publicité