Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes randonnées à vélo
26 juin 2021

15ème étape : Saint-Denis-du-Maine - Mamers. 97 Km. Total 1277Km.

Bonsoir à tous,

Jean-Marie a assez bien dormi. Ce matin, il plie mouillé et démarre à 7h30, en long.
Le brouillard est tel qu'il n'est pas possible de voir à plus de 150 mètres. Il ne supporte pas ses lunettes qui s'embuent constamment.

Prenant plein Nord, il arrive à Vaiges. Ça s'arrange un peu, visibilité 400 mètres.
C'est dans ces conditions qu'il grimpe à Sainte-Suzanne pour dégringoler sur Voutré où il achète des bananes.
Il passe dans le département de la Sarthe et arrive à Sillé-le-Guillaume.
Il se trouve dans la région des Alpes Mancelles qui se caractérise par ses reliefs accidentés. Ceci pour dire que la côte qui permet de sortir de la ville fait mal!

Jean-Marie traverse ensuite une vaste forêt que l'amène à Fresnay-sur-Sarthe où il mange.
Le temps s'arrange, il fait bon; le soleil se montre de temps en temps.
Mais que la route est longue cet après-midi, c'est bosse sur bosse. Encore une dernière très dure et Mamers est en vue.
Le camping bien signalé, situé près d'un plan d'eau le voit arriver après une descente vertigineuse. Il reconnaît les lieux ( 2015 et 2018). Il est 14h45 quand il se présente à l'accueil où on lui demande 5,40€.

Tout de suite, il prend sa douche, et, surtout, il fait sa lessive dans l'espoir qu'elle séchera.
Après seulement, il monte la tente puis se rend en ville pour faire ses courses. Il essuie alors quelques gouttes sans gravité.

Ce soir, il ne pleut pas, et il fait bon, sans plus.
Jean-Marie a photographié des champignons. La nature semble déréglée me dit-il. 

Quelques chiffres : 6h14 de selle     Moy. 15,6     Max. 41,7

Publicité
Commentaires
C
Je vois que tu es passé à Sainte-Suzanne...Mes premières vacances avec Catherine, en Mayenne. J'ai adoré cette région...<br /> <br /> On espère que le temps va être plus clément pour toi, Jean-Marie,<br /> <br /> les éléments sont tellement durs avec toi😡😡<br /> <br /> Bonne continuation pour tes prochaines étapes et grosses bises de Simon et moi. A bientôt!😙😙
Répondre
S
Encore une belle étape! Bon courage pour la suite malgré la météo qui ne s annonce pas très fameuse…
Répondre
T
Info: je coupe le cordon, comme notre JM va bien et qu'il est bien dans son périple. Je coupe le cordon... Je lui avait proposé de lui venir en aide pour n'importe quel problème dans un rayon de 300km. Bonne continuation JM et reste qui tu es. C'est comme ça que l'on t'aime
Répondre
V
Coucou je viens d’aller voir sur le net les alpes mancelles, région que je ne connais pas du tout c’est magnifique ! Ça donne vraiment envie d’y aller. Profite de ces beaux paysages, courage à toi. Bravo pour cette belle étape ! Bisous
Répondre
T
Souvenirs souvenirs... Les Alpes Mancelles. Extraordinairement jolie. Mon pays d'enfance, celui de la rillettes aussi, hum. C'est bon signe demain tu passes le Cap Orne. JM l'aventurier parfait, un jour Texan, un jour cap "Ornier". Bon vent à toi JM . Je me doute très bien de ce que tu avales comme km et dans quelle condition. Bizh. TG
Répondre
Mes randonnées à vélo
Publicité
Archives
Publicité