Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes randonnées à vélo
29 juin 2021

17ème étape : Breteuil-sur-Iton - Dangu. 107 km. Total 1469 Km.

Bonsoir à tous,

Jean-Marie a assez bien dormi. Il plie mouillé et démarre à 7h20 sous un ciel gris. En long, équipement de pluie en place et lumières allumées ... Cela devient une habitude.

Ça roule bien jusqu'à Saint-André-de-l'Eure où il est victime d'une crevaison de la roue arrière. Quand je pense qu'il est équipé de pneus schwalbe Marathon, sensés être increvables .... Enfin c'est ce que dit la publicité, la réalité est tout autre!
Il est 9 heures. Tout de suite, sans trop s'énerver, il se met à l'ouvrage et à 9h30, il redémarre alors que le soleil fait son apparition. Il n'y croyait plus, alors, il savoure!

Vient ensuite la grande descente vers Pacy-sur-Eure. Il cherche un vélociste pour faire la pression. Ils sont tous fermés!
Mais oui, on est lundi! Personne ne travaille! Ah! me dit-il, triste pays que la France!
Il s'adresse alors à plusieurs garagistes et en trouve un qui possède le bon porte-valve. Le gonflage est fait à la bonne pression. Ouf!
Il visite ensuite deux super-marchés, espérant trouver des chambres à air ... Rien ... Cela devra attendre demain! 

Jean-Marie grimpe assez bien la côte qui l'arrache à la vallée de l'Eure.
Dans la foulée, il arrive à Vernon où il trouve un banc près du cimetière. Il mange de bon coeur sous les rayons (de soleil) bienfaisants.
Puis, c'est l'enfer pour sortir de la vallée de la Seine; que la côte est longue!
Sur le plateau, il appuie dur car il sait qu'il a encore du kilométrage pour atteindre son objectif.

Ça roule très bien car il arrive au camping de Dangu à 14h30!
Le rituel commence : installation, douche, lessive et étendage du linge, enfin, rédaction du journal de marche. Tout va bien sous le soleil.
À 15h30, une pluie diluvienne s'abat subitement sur le camping, suivie d'un orage. Jean-Marie est dégouté, il se réfugie dans les sanitaires.
Vers 16h30, tout sèche brusquement et le soleil réapparaît. Il en profite pour filer sur Gisors où il fait ses courses du soir.
Les tenanciers du camping l'ont reconnu!
Sacrée journée me dit-il.

Quelques chiffres : camping 11€     6h18 de selle     Moy. 16,8     Max. 42,9

Publicité
Commentaires
T
Une crevaison, c'est fort désagréable, on ne rigole plus☹️. Mais relativison un peu. Pneu schwablle , pneu increvable, je confirme. La bande de roulement est équipé d'une bande de kevlar. Il se peut donc que la crevaison se trouve sur le côté du pneu. C'est rare mais c'est possible 😏. 1) comment ce fait-il que JM n'est pas de chambre à air de secours ? 2) c'était quand la dernière crevaison 🤔. Oui je sais je ne manque pas d'air et je suis gonflé avec mes conseils de canapéiste. Rigole
Répondre
Mes randonnées à vélo
Publicité
Archives
Publicité