Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes randonnées à vélo
23 juin 2021

12ème étape : Mériadec - Redon. 84 km. Total 1008 km.

Bonsoir à tous,

Après plusieurs jours de pluie, Jean-Marie avait besoin de réconfort; je remercie chaleureuement Gisèle et Thierry de le lui avoir procuré.

Hier soir, tout le monde se couche vers minuit, après une excellente soirée et beaucoup de fous rires.
Ce matin, après un solide petit-déjeuner, le départ est donné vers 9 heures pour Thierry et Jean-Marie, non sans avoir remercié Gisèle.

Le vent est tourbillonnant et il fait frais; Jean-Marie est en long. Ils passent à Plescop, Saint-Avé et Saint-Nolff où ils se séparent après 24 kms. Quelques dernières photos puis, chacun roule vers son destin.

Jean-Marie prend la direction de Questembert et est obligé de passer par Rochefort-en-Terre pour éviter la route interdite aux vélos. Il refait ainsi en sens inverse une partie de l'itinéraire que nous avions suivi en 2015. Que de souvenirs ...
La sortie de ce très beau village de pierres et de fleurs est très dure; de plus, le pancartage fait défaut. Il y a de la bosse.

Jean-Marie roule au pif, traverse Peillac puis Saint-Vincent-sur-Oust. Finalement, Redon est en vue.
Le camping municipal est très bien signalé; il y arrive à 15 heures sous un ciel couvert. Il est bien content d'être enfin sur place. Il prend sa douche, fait sa petite lessive puis va faire ses courses à l'intermarché local.

Comme durant tout l'après-midi, le vent est toujours fort et froid ce soir. Jean-Marie reste à l'abri dans sa tente. 

Quelques chiffres : Camping 8,70€     5h18 de selle     Moy. 15,9     Max. 42 

Pour info, après la rédaction de ce message, je vais joindre les nouvelles photos reçues dans le dernier album. Merci Thierry.

Publicité
Commentaires
V
La barre des 1000 bornes déjà atteinte avec un temps très variable, chapeau! Merci aux bretons pour ce moment chaleureux et pour les photos. C’est sympa. Courage à toi bisous
Répondre
C
Affectueuses pensées et bon courage pour la suite de tes belles aventures, cher Jean-Marie!<br /> <br /> Plein de grrros bisous de Simon et moi, Monique.
Répondre
T
Te voilà à la porte (de sortie) de la Bretagne il te reste à traverser la France, ce petit pays coincé entre là Bretagne et la Belgique. Reviens quand tu veux. Bon vent à toi bizh TG
Répondre
P
Le cap des 1 000 bornes est passé. Encore une bonne étape avec un temps mitigé. Bravo JM et bon courage pour les prochains jours.
Répondre
Mes randonnées à vélo
Publicité
Archives
Publicité