Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes randonnées à vélo
24 juillet 2021

39ème étape : Sandrans - Saint-Romain-de-Jalionas. 64 Kms. Total 3208 Kms.

Bonsoir à tous,

Comme prévu, les orages sont arrivés; le premier vers minuit, suivi d'un bon arrosage. Le deuxième vers six heures du matin, histoire d'obliger Jean-Marie à plier un matériel mouillé. Il a donc peu dormi.
Il pleut encore lorsqu'il commence à remballer et il se sert de l'avant-toit des sanitaires pour essayer de tenir ses effets le plus possible au sec.
Il démarre à 8 heures, toujours sous la flotte. Il refait donc la route de Villars-les-Dombes (au camping de luxe ...).
Un petit vent favorable le pousse et le soleil apparaît timidement. L'ambiance, chaude et humide, est tropicale.

Des petites routes tranquilles l'amènent à Pérouges. Quelle descente avant de traverser la A42 pour arriver à Charnoz-sur-Ain. Que de bosses après Saint-Jean-de-Niost jusqu'à Port-Galland où Jean-Marie traverse l'Ain.
Après Loyettes; c'est le Rhône qu'il faut traverser. Il est maintenant dans le département de L'Isère, et dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le village de Saint-Romain-de-Jalionas est en vue. C'est le point de chute qu'il avait prévu. Il n'a aucun mal à trouver le camping où il arrive à 12h30. On lui demande 9,02€. Il fait très chaud, tout va bien.
La tente, vite montée, sèche rapidement. Jean-Marie prend sa douche puis va faire ses courses en ville pour deux jours. Demain ce sera plus compliqué, compte tenu des routes incalculables qui sillonnent le secteur. Mais demain est un autre jour. Jean-Marie profite de ce bel après-midi pour se reposer.

Quelques chiffres :  4h de selle     Moy. 16,4     Max. 43,9

Publicité
Commentaires
T
JM qui enchaîne... De vélo... Rigole 😂
Répondre
S
Je vois que tu enchaînes les kms malgré ce temps maussade. Félicitations ne lâche rien! Bon courage pour la suite bisous.
Répondre
V
Après la pluie le beau temps! Une journée qui se termine sur une note positive. Tant mieux. Nous t’embrassons bien fort bonne route pour demain.
Répondre
P
Bonne étape avec des orages mais notre JM est à la hauteur des événements.
Répondre
T
Oh pardon, héros et non héro, fils de Trébote ,rien à voir avec le périple de JM
Répondre
Mes randonnées à vélo
Publicité
Archives
Publicité